Accueil > Véhicules autonomes > Le scooter intelligent Gogoro coûtera 4.100$
Le smartscooter Gogoro
Véhicules autonomes

Le scooter intelligent Gogoro coûtera 4.100$

Gogoro a présenté lors du CES dernier son premier scooter intelligent, un peu dans l’idée de ce que Tesla fait avec les voitures électriques. Lors d’une conférence de presse organisée par la marque, on apprend que l’appareil coûtera 4.140$ pour sa sortie.

Dès sa création, Gogoro est parvenu à susciter la curiosité et l’optimisme de toutes ses parties prenantes. D’une part, la société a levé 150 millions de dollars auprès d’investisseurs avant même d’avoir officialisé son produit, et d’autre part les amateurs de scooters ont été séduit par ses caractéristiques assez futuristes : stations de chargement en 6 secondes, 100 km d’autonomie, contrôle depuis un smartphone. Le PDG de la société, et ancien directeur de l’innovation chez HTC Horace Luke a organisé une conférence de presse aujourd’hui pour annoncer le prix du Gogoro à la précommande : 128.000$ New Taiwan Dollar, soit environ 4.140 USD au cours du jour.

Le smartscooter sera rentabilisé en deux ans

Certes, le prix est plus élevé qu’un scooter classique, mais Horace Luke annonce que le coût initial sera largement amorti par l’absence du coût de carburant que l’on a dans les autres mobylettes. Il faudra selon ses dires deux années rembourser la différence de prix entre ce scooter électrique et un scooter classique.

Gogoro travaille pour l’heure sur un programme pilote avec la ville de Taïwan City (et New Taïwan City), mais il pourrait rapidement s’étendre à l’international avec son Smartscooter. Si les marchés développés ne sont pas forcément au goût du jour, Gogoro pourrait bien s’étendre dans des pays où l’utilisation du scooter est très populaire. L’Inde, la Chine, le Brésil ou la Thaïlande seraient privilégiés. Reste maintenant à voir si les populations locales pourront financer un tel achat, surtout quand on sait que l’indien HERO vend ses mobylettes électriques pour tout juste 300$…

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire