Accueil > Domotique > Le SDK Broadcom est compatible avec HomeKit
HomeKit
Domotique

Le SDK Broadcom est compatible avec HomeKit

Il y a quelques mois, Broadcom faisait déjà parler de lui en étant le premier fabricant de puces à se voir être certifié HomeKit. Aujourd’hui, l’américain annonce que son kit de développement WICED (Wireless Internet Connectivity for Embedded Devices) est entièrement conforme aux exigences Apple, aussi bien pour les appareils Wi-Fi que Bluetooth 4.0.

Plusieurs choses sont à souligner dans cette annonce. Tout d’abord, les développeurs qui utilisent le matériel de la marque pourront facilement assurer la compatibilité avec le protocole domotique Apple. Mais il faut également souligner que WICED est aussi capable d’assurer la compatibilité d’appareils initialement non-compatibles avec HomeKit avec l’API de la marque à la pomme. C’est le même principe que le SDK Marvell qui a été annoncé la semaine dernière.

HomeKit connaît un démarrage plutôt lent

On peut cependant regretter que le protocole HomeKit sous iOS mette autant de temps à se développer. Annoncé en juin 2014 lors de la Keynote, le succès a été en demie teinte. Les fabricants de hardware amènent progressivement leur gamme vers la solution Apple, à l’instar d’un General Electric qui a officialisé la semaine dernière quelques ampoules connectées sous HomeKit.

De son côté, Google lutte également pour développer rapidement la compatibilité des appareils avec son programme Works With Nest. Il faut reconnaître qu’aujourd’hui, c’est probablement le service d’automatisation des tâches universel (iOS et Android…) IFTTT qui a le plus le vent en poupe, et qui s’avère une solution assez pratique pour relier une grande quantité d’objets connectés entre eux.