Après Ford et Renault-Nissan, c’est Volkswagen qui se lance sur le marché. Présentée lors du salon de Genève, Sedric est la nouvelle voiture entièrement autonome et électrique. Un tournant pour la marque qui se dirige vers une nouvelle stratégie afin d’être à la pointe de la technologie.
Le constructeur allemand a annoncé lundi soir vouloir investir plusieurs milliards de dollars dans la conduite automatisée. Plus de volant ni de pédale donc, mais uniquement la voix pour diriger et contrôler ce véhicule. Le modèle est conçu pour être une sorte de taxi du futur pouvant contenir jusqu’à quatre passager. Cependant il ne devrait pas être disponible à l’achat pour le grand public, ayant pour unique objectif un service de mobilité.
Tout ceci reste encore très lointain et futuriste, mais le groupe voit en cette innovation de nombreux avantages comme la baisse de consommation d’énergie, le gain d’espace tout en étant plus écologique.
Durant le salon, Volkswagen n’a fourni aucune information sur la motorisation ou la capacité de batterie de Sedric. Rien de très concret pour le moment donc, mais la marque devrait continuer sur cette lancée dans les années à venir. Source.
Ajouter un commentaire