Fitbit, roi des bracelets connectés en termes de part de marché, a profité de sa base de plusieurs millions d’utilisateurs pour consulter leurs données anonymement afin d’établir des conclusions… Assez surprenantes !
En sélectionnant un échantillon de plus de 1 million de smartbands en 2015, l’entreprise californienne a ainsi découvert que lorsque nous nous asseyons, nous restons dans cette position en moyenne 1h30. Et ce n’est pas une bonne nouvelle : en effet, être assis trop longtemps facilite les maladies cardiovasculaires !
Fitbit nous apprend aussi que la plupart de ses utilisateurs aiment s’asseoir entre 10h30 et 11h, entre 14h et 13h et entre 19h30 et 20h30, ce dernier créneau étant souvent consacré… À visionner son poste de télévision.
Avec ça, la société précise que plus nous vieillissons, plus nous passons du temps assis et moins nous faisons de l’exercice : pas de quoi arranger les choses. De plus, sans prendre en compte les jeunes qui passent la journée en classe, il se trouve que nous devenons de plus en plus sédentaires entre 20 et 24 ans en restant assis en moyenne 1h de plus par jour chaque année que la précédente dans cette fourchette ! Et cela continuerait au fur et à mesure que nous prenons de l’âge : à 30 ans, le ce temps est à nouveau augmenté de 30 minutes, et la même chose se produit après 55 ans.
Le fait assez surprenant souligné par cette étude est le regain d’activité après la retraite : en effet, rares sont les plus de 60 ans à porter un Fitbit… Sauf peut-être ceux qui en ont justement l’utilité. D’où ce chiffre.
Pour combattre notre manque de dynamisme, le dernier produit de la marque, à savoir le Fitbit Alta, dispose ainsi d’une fonctionnalité vous notifiant dès que vous n’avez pas effectué 250 pas après 1 heure.
Vous pouvez découvrir des informations supplémentaires dans l’infographie ci-dessous.
Allez, on se bouge et on arrête de passer son temps devant cet écran ! 😉
Ajouter un commentaire