Le CEO de Jawbone, Hosain Rahman a donné une interview à Recode lors de la Code Mobile Conférence. Il y a expliqué la stratégie de la marque, qui délaisse peu à peu le hardware pour se concentrer sur la partie logicielle.
“Nous ne nous considérons plus comme une entreprise spécialisée dans le hardware […] Nous avons aujourd’hui plus d’ingénieurs logiciels et de data scientistes… Je pense que le hardware est pour nous aujourd’hui un moyen de démontrer aux gens ce qu’il est possible de réaliser avec la technologie”. Pour appuyer ses dires, il a cité l’exemple du premier produit de la marque, qui intégrait un algorithme de réduction du bruit, dans lequel le hardware était juste là pour appuyer la technologie.
Ce n’est pas une grande surprise quand on sait que Jawbone a abandonné Motion X pour ses capteurs puis signé un partenariat avec Huawei pour intégrer le système UP dans sa Watch. Comme nous l’avons vu dans notre test du UP3, l’application UP et son coach intégré s’améliorent de jour en jour et les données récoltées sont toujours excellentes.
Rahman a aussi déclaré que sa société prévoyait de lancer une version de l’application UP pour l’Apple Watch, et que la sortie de la montre n’avait en rien pénalisé les ventes des capteurs d’activités Jawbone.
Retrouvez l’interview complète :
Ajouter un commentaire