Pour voir le Sense entrer en production, il faudra que la campagne atteigne 100 000$ et c’est très bien parti.
Sense est capable de détecter la température, la luminosité, les mouvements, le taux d’humidité, les bruits et les particules (pollen ou poussière). Un petit capteur appelé Sleep Pill viendra se clipser sur votre taie d’oreiller pour détecter vos mouvements dans la nuit. C’est plutôt pratique et moins encombrant qu’un bracelet ou qu’un bandeau placé sous le matelas.
Le Sense et le Sleep Pill sont connectés à votre smartphone ou tablette Android et iOS en Bluetooth.
Lors de votre réveil, vous pourrez voir dans l’application une timeline des événements de la nuit (bruits, mouvements, etc.). Vous pourrez même aller jusqu’à écouter ce qu’il s’est passé dans la nuit comme le Sense enregistre les bruits. L’application sera capable de détecter la différence entre un ronflement et un bruit inhabituel. Il est important de noter que, même s’il est toujours en marche, le micro n’enregistre que les bruits inhabituels, et c’est tant mieux pour votre vie privée.
La sphère contient une LED qui peut afficher plusieurs couleurs suivant ses actions. Une petite lumière verte avant de vous endormir, jaune ou orange s’il y a quelque chose à vérifier, comme la présence de poussière ou une luminosité non proprice à l’endormissement.
Un réveil intelligent et des conseils personnalisés
Comme le Jawbone UP24, l’application Sense vous donnera des conseils avec le temps. Elle pourra par exemple vous indiquer que vous dormez mieux les jours où vous vous couchez avant 23h30, ou lorsque la pièce est à une certaine température. Le Sense pourra même détecter si vous avez une légère apnée du sommeil.
Comme sur le Jawbone UP, une alarme intelligente est présente, et vous réveillera à la fin d’un cycle de sommeil paradoxal, même si c’est 20 minutes avant l’heure à laquelle vous deviez vous lever.
Les premières livraisons auront lieu au dernier trimestre de l’année et le prix de vente (hors Kickstarter) sera de 129$. Le Sense sera décliné en deux couleurs : noir et blanc. Il se place donc en dessous de ses concurrents que sont le Withings Aura et le Misfit Beddit.
Nous venons de passer commande, le Sense sera donc en test sur Stuffi à la fin de l’année.
Ajouter un commentaire