Les capteurs d’activité physique sont parfois un peu gênants à l’instar des bracelets connectés. Pour rendre la mesure de l’activité sportive moins contraignante, de nombreuses sociétés commencent à s’intéresser aux vêtements connectés, avec notamment Ralph Lauren qui s’est associé à OMSignal pour un T-Shirt, ou Hexoskin qui vient de sortir ses premiers T-Shirts.
Après avoir levé 5 millions de dollars auprès de l’italien Reply SpA, la marque Sensoria qui vient d’être renommée ainsi (elle s’appelait précédemment Heapsylon) a voulu aller plus loin que son premier produit, les chaussettes connectées : Viennent maintenant compléter la gamme un soutien-gorge ainsi qu’un T-shirt. Chacun est vendu pour 79$, avec un prix de 149$ si vous rajoutez un capteur de fréquence cardiaque. Vous pouvez également choisir un cardio-fréquencemètre de chez Polar ou Garmin, qui sont aussi compatibles (il faudra les clipser sur le soutien-gorge).
L’application mobile permet de suivre en temps réel l’activité physique de l’utilisateur, allant des calories brûlées à la fréquence cardiaque, en passant par l’impact sur le talon (pour les chaussettes, pas le soutien-gorge !).
Un SDK disponible
Sensoria a rapidement mis à la disposition des développeurs un kit de développement (SDK), leur permettant d’imaginer diverses applications à ces vêtements. Actuellement, ce serait pas moins de 20 sociétés qui travailleraient sur des applications qui utiliseraient la technologie. Sans citer de nom, la société parle d’un acteur dans l’univers du baseball, et un autre dans la danse.
Vous pouvez retrouver tous les produits de la marque sur leur site officiel.
“Beyond health and fitness markets, Sensoria can make an impact in the healthcare industry by monitoring patients remotely – and around the clock – to prevent, manage and detect falls, foot injuries or complications”
Vidéo de présentation de Sensoria :
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