Quelques mois seulement après le début de ses activités, l’entreprise Otto suspend les opérations.
Faisant partie des nombreuses entreprises qui essayent de s’imposer sur le marché des maisons intelligentes, Otto s’était spécialisé dans la conception de serrures connectées. Pour se faire, il suffisait de remplacer une serrure classique par la création de la startup, capable de résister à 100.000 coups portés avec une force de 60G. Vendue au prix de 699 dollars, la serrure d’Otto proposait des fonctionnalités comme le déverrouillage par des proches ou la création de codes d’entrée.
Si la startup suspend ses activités, c’est suite à l’échec d’un accord d’acquisition durant lequel l’acheteur s’est retiré à la dernière minute. Cela a laissé Otto sans marge de manoeuvre et argent.
Par conséquent, le fondateur et PDG, Sam Jadallah a annoncé du retard dans les livraisons des serrures et plus important encore : « Otto ne livrera pas le mois prochain et il se peut qu’il ne le fasse jamais ».
La situation d’Otto est cependant loin de représenter un cas isolé dans ce domaine. De nombreuses startups ont du se retirer suite à une difficulté d’intégration sur le marché, ou une problématique liée au fait de tenir sur le long terme. Cela a par exemple été le cas des casques de moto Skully et des bracelets Jawbone et Pebble, qui ont tous stoppé leurs opérations.
Difficile pour ces startups de vendre leur produit à grande échelle et d’être viable à long terme sur un marché qui connait une féroce concurrence.
Ajouter un commentaire