Accueil > Domotique > Sevenhugs lève 14,6 millions de dollars !
Sevenhugs SmartRemote
Domotique Marché

Sevenhugs lève 14,6 millions de dollars !

La startup 100% française Sevenhugs vient de récolter plus de 14 millions de dollars lors d’un financement en série A. Grande nouvelle, pour une des entreprises les plus prometteuses du marché des nouvelles technologies et de la smarthome.

À l’initiative du fonds d’investissement Xerys, cette nouvelle levée de fonds fait suite à une précédente collecte de 1,5 million d’euros dévoilée en 2015. La société dispose donc aujourd’hui d’un total de près de 16 millions de dollars pour développer son activité sur un business déjà ultra concurrentiel. Une extension de son service aux États-Unis est également en projet, visant même à approcher les géants Alphabet ou Microsoft. Un premier bureau vient d’ailleurs d’ouvrir ses portes au cœur de la Silicon Valley, à San Francisco.

Cette nouveauté est particulièrement liée à son excellente SmartRemote, une télécommande intelligente à mi-chemin entre bouton connecté et hub domotique qui permet de contrôler rapidement et facilement l’ensemble des appareils de sa maison. Son autre périphérique, le hugOne, est un tracker de sommeil tout aussi utile et doté d’une compatibilité avec de nombreux services, des Philips Hue au thermostat Nest, pour garantir de meilleures nuits à ses utilisateurs.

Le pari de Sevenhugs reste ainsi le même que la plupart de ses concurrents commercialisant des box domotiques : connecter votre maison tout en éradiquant le superflu de moyens de communication (physiques ou logiciels) entre vos différents objets. Un pari de taille, quand on sait que quasiment tous les fabricants d’objets connectés livrent aujourd’hui leurs produits avec une application spécifique. Un pari déjà bien compris par Google et Apple.

À propos de l'auteur

Valentin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire