Si Skagen avait déjà impressionné avec ses modèles précédents, la marque danoise semble réitérer l’expérience une fois de plus avec la nouvelle montre connectée baptisée Holst.
Connue pour ses montres hybrides au design minimaliste, la firme avait déjà présenté le modèle hybride Falster, un objet aux courbes épurées en acier inoxydable. Basée sur l’une des gammes de montres analogiques existantes de la société, la Holst semble elle aussi suivre les mêmes directives que le modèle hybride précédent.
Le point principal est certainement le fait que le groupe Fossil, auquel appartient le danois Skagen, utilise du titane pour la première fois. Jusqu’ici, la compagnie n’avait jamais exploité ce matériau pour fabriquer une montre connectée.
La Holst se décline en deux modèles : le premier possède un cadran de montre bleu pour un bracelet en cuir brun tandis que le second propose un bracelet en titane et un cadran gris. Les deux cadrans ont été construits en titane, ce qui les rend particulièrement légers. De fait, cela peut être un réel point positif pour ceux qui n’aiment pas les montres trop lourdes.
Aucunes des fonctionnalités de la montre n’ont été particulièrement été mises en valeur par Fossil, ce qui signifie certainement que celles-ci doivent être similaires à celles à l’autre modèle hybride du groupe. Les notifications concernant les emails, les appels, les SMS et le suivi du sommeil devraient aussi être affichées discrètement.
Concernant le prix, la Holst équipée du bracelet en titane coûte 195 dollars contre 175 dollars pour le second modèle au bracelet en cuir. Aucune date de sortie précise n’a actuellement été révélée, mais la montre hybride devrait faire son apparition durant le printemps.
Ajouter un commentaire