Accueil > Montre connectée > La smartwatch Alcatel GO Watch a un faux air de G-Shock
GO Watch Alcatel
GO Watch Alcatel
Montre connectée

La smartwatch Alcatel GO Watch a un faux air de G-Shock

Après avoir présenté au CES 2015 une montre connectée plutôt raffinée, voilà que le français Alcatel revient pendant l’IFA avec une smartwatch qui se distingue largement de la concurrence puisqu’elle possède un faux air de Casio G-Shock. Si le design est un peu décevant, on ne pourra pas lui enlever le fait qu’elle soit compatible iOS et Android.

La nouvelle GO Watch Alcatel se distingue largement des toutes nouvelles Samsung Gear S2, Motorola Moto 360 deuxième génération et autres Asus ZenWatch 2 présentées lors de l’IFA à Berlin – en particulier sur son esthétique. La smartwatch du fabricant ne cherche pas la discrétion à l’instar de ses rivales, mais elle s’appuie sur un cadran et un bracelet en plastique large (plusieurs versions interchangeables) pour séduire un public très particulier. Les premières images et vidéos de la smartwatch montrent une esthétique plutôt bas de gamme, avec un design qui rappelle la G-Shock Casio, sans vraiment l’être quand-même. L’écran est de type LCD et fait 1.22 pouce avec une résolution de 240 x 204 px.

La GO Watch est compatible iOS et Android

Si le design de la GO Watch Alcatel est loin de séduire le public, elle possède cependant quelques qualités techniques intéressantes : elle est compatible non seulement avec Android, mais aussi iOS (c’est le même principe que toutes les montres connectées sous Android Wear qui sont désormais compatibles avec iOS). Le propriétaire peut ainsi récupérer les principales notifications de son smartphone directement sur sa montre, à l’instar des emails, appels, SMS, et autres alertes de réseaux sociaux. Le capteur de fréquence cardiaque permet de suivre ses performances lors de sessions sportives (elle est aussi étanche), mais également d’appuyer la fonction gadget baptisée “emotion pulse measurement”. Cette dernière affiche simplement une humeur basée sur la fréquence cardiaque, le gyroscope et l’accéléromètre. Bref – un gadget.

Au niveau de la batterie, Alcatel annonce 2 à 3 jours d’autonomie selon utilisation (225 mAh) – ce qui est légèrement mieux que la concurrence mais pas fondamentalement mieux quand même. En revanche, on appréciera le fait que le français utilise un port micro-USB pour recharger la smartwatch, ce qui évite tout chargeur propriétaire supplémentaire. La charge dure quant à elle environ une heure.

Alcatel n’a pas encore donné de date de sortie, ni de prix pour sa GO Watch.

Tags

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire