Il y a quelques mois, nous vous présentions la smartwatch Blocks (ou plutôt un concept) venu directement du Royaume-Uni avec l’ambition de devenir le projet ARA des montres connectées. Un peu comme le bracelet Hicon actuellement en campagne sur IndieGoGo, Blocks permet d’ajouter selon ses envies des petits modules sur un bracelets pour en faire un outil adapté à chacun. Sauf que Blocks est bien plus ambitieux que Hicon, qui lui se limite aux réseaux sociaux : des capteurs sensitifs, un appareil photo ou un détecteur de mouvement seront parmi les petits modules achetables, chacun oscillant entre 20£ et 40£. Tous sont reliés à un smartphone par Bluetooth.
Blocks sur Kickstarter en automne
Créé par un groupe d’étudiants du prestigieux Imperial College de Londres, le projet finalement se lancer sur Kickstarter en automne prochain a annoncé l’un des développeurs du Blocks Hakim Javaid au magazine The Guardian. De ce moment-là, il prévoit encore 8 mois d’attentes, pour un produit fini qui arriverait sur le marché donc au début de l’été prochain. Le designer de Blocks Omer El Fakir a lui rajouté qu’ils aimeraient bien répliquer le succès qu’à eu la smartwatch Pebble il y a maintenant presque deux ans sur Kickstarter (ndlr : Pebble avait collecté 10M$ pour un objectif de 100.000$).
L’OS Android Wear pour la smartwatch
Il faut dire que Blocks est attendu au coin de rue en Angleterre, où les particuliers comme les entreprises s’intéressent à ce bracelet modulable. Si Barclays a déjà annoncé réfléchir à un partenariat pour un paiement simplifié, ce sont également 4.000 abonnés à la newsletter qui attendent impatiemment les prochaines nouvelles du groupe.
“We’re intending to use Android Wear, now it’s been released. […] We previously looked at Tizen, and were going to use the open-source elements of Android to build our own software, but Android Wear is ideal.”
– Hakim Javaid, développeur chez Blocks
Le développeur principal de la montre connectée à également affirmé qu’il avait regardé l’OS Samsung Tizen, mais que finalement Android Wear serait idéal. Il reconnait néanmoins qu’opter pour cet OS exclut ainsi tous les utilisateurs iOS qui seront certainement sur leur faim. Il craint à cet égard une concurrence d’Apple directement qui pourrait lui piquer son idée…
Source : The Guardian
Ajouter un commentaire