Accueil > Montre connectée > Une smartwatch Casio pour 2016 !
Une montre connectée Casio en 2016
Une montre connectée Casio en 2016
Montre connectée

Une smartwatch Casio pour 2016 !

40 ans après avoir sorti sa première montre digitale, Casio veut désormais se reconvertir dans les montres connectées ! Cette dernière devrait arriver sur le marché dès l’année prochaine. Il compte utiliser son expérience pour proposer un produit unique et pratique.

Casio a une expérience beaucoup plus importante dans les montres qu’un Samsung, Apple ou Pebble – mais parviendra-t’il vraiment à se différencier avec son savoir-faire ? Le japonais estime que oui, et il compte voir cette smartwatch sous un autre angle. En l’occurrence, plutôt que de chercher à faire d’une smartwatch une montre, il veut partir de la montre traditionnelle pour en faire une smartwatch. Cette idée rappelle notamment la démarche des horlogers suisses à l’instar d’un Frédérique Constant ou Mondaine.

The product will be a watch that tries to be smart, rather than a smart device that is also a watch

Casio va rivaliser avec l’Apple Watch sur le prix

Cette nouvelle intervient seulement quelques jours après que le président emblématique Kazuo Kashio ait démissionné la semaine dernière. C’est donc un nouveau virage pour le spécialiste de l’horlogerie qui veut désormais regarder vers le futur. Il faut cependant savoir que Casio n’est pas novice dans la technologie puisque certains de ses modèles intégraient déjà un capteur de fréquence cardiaque ou des agendas électroniques. Si l’on ne connait pas encore précisément les caractéristiques de la montre connectée, Casio a cependant précisé qu’elle serait destiné aux hommes sportifs, aussi bien au niveau des fonctionnalités que du design.

Casio ne compte pas concurrencer son homologue japonais Sony (et sa SmartWatch 3) sur le prix puisque l’entrée de gamme sera proche des 400$ (¥50,000), ce qui ne va pas rappeler dans la version Sport de l’Apple Watch. La marque se laisse encore le droit de réfléchir sur sa stratégie prix, et celui-ci pourrait encore évoluer d’ici à sa commercialisation en mars prochain, au Japon et aux Etats-Unis.

À propos de l'auteur

Jean

1 commentaire

  • Il est certain que la différence, aujourd’hui va se faire sur le prix , car la technique, tout le monde l’apprivoise

Cliquez ici pour poster un commentaire