Il semblerait que LG soit actuellement en train de considérer développer une montre connectée sous le système d’exploitation webOS. Le groupe coréen pourrait bien poursuivre la même stratégie que son concurrent Samsung, qui ne veut pas être dépendant de Google (et Android Wear) pour ses smartwatches et qui cherche lui à développer son OS Tizen.
La rumeur intervient après que le magazine américaine TheVerge ait découvert une page de présentation d’un SDK pour une smartwatch sous webOS dans la section des développeurs du site de LG. Celle-ci aurait rapidement été supprimée après la publication de leur découverte. LG est rapidement intervenu en déclinant tout commentaire, expliquant simplement qu’il travaillait sur beaucoup de projets, dont peu verront finalement le jour…
C’est certainement le moment opportun pour LG de chercher à développer un système d’exploitation propre quand on voit la croissance d’Android Wear. Les dernières smartwatches présentées en septembre sont toutes propulsées par l’OS de Google, qui cherche définitivement à se placer dans un marché en forte croissance.
LG a déjà présenté la G Watch et la G Watch R, qui sont toutes deux équipées d’Android Wear.
Ajouter un commentaire