Selon le magazine américain Forbes, l’arrivée de la montre connectée Microsoft serait imminente. Dans les “prochaines semaines”, le géant américain devrait ainsi officialiser une smartwatch qui serait compatible avec de nombreux systèmes d’exploitation, et pas seulement Windows Phone.
Cette information n’est pas vraiment nouvelle puisque la rumeurs tournait déjà depuis plusieurs mois. La batterie aurait une autonomie de 2 jours, une durée qui est aussi annoncé par de nombreux concurrents mais qui dans la réalité est plus proche de 24h. La même source confirme que l’appareil intégrera un capteur de fréquence cardiaque à l’instar de la Moto360 de Motorola. Un peu plus tôt dans l’année, d’autres sources annonçaient que la smartwatch Microsoft posséderait un capteur de glucose et un capteur d’UV, ce qui n’a pas été confirmé.
Pour profiter de l’engouement des fêtes de fin d’année, Microsoft aurait pour objectif de lancer la montre connectée très rapidement, pour bénéficier pleinement des cadeaux de Noël. Il prendrait ainsi de cours l’américain Apple qui prévoit de lancer son Apple Watch seulement début 2015. En revanche, il devra faire face à la concurrence de nombreuses montres qui arrivent actuellement sur le marché à l’image de la Gear S de Samsung, la Moto 360 de Motorola, la ZenWatch de LG ou encore la dernière venue, la Surge de Fitbit…
Ajouter un commentaire