Le Royaume-Uni ne voit pas les derniers objets connectés d’un très bon œil. Si plusieurs enseignes dans le pays ont déjà pris des mesures drastiques à l’encontre des lunettes connectées de Google, les universités s’en prennent maintenant aux montres connectées. Plusieurs d’entre elles dont la London City University ont annoncé avoir interdit purement et simplement les montres dans les salles d’examens.
Les établissements de formation assimilent les montres connectées avec les derniers Smartphones. Il faut reconnaître qu’ils se connectent facilement à internet, et qu’il serait très difficile pour un surveillant de distinguer l’utilisation par un élève des différentes fonctionnalités des montre. C’est pour cette raison que les universités préfèrent interdire tout simplement la montre (même la plus basique) pour dissuader les tricheurs de l’utiliser. La London City University a cependant précisé que des horloges géantes avaient été installées dans les salles d’examens pour compenser cette interdiction…
Avec une montre connectée, les possibilités de tricheries sont réelles, et les universités ont largement raison de prendre ce problème en amont. Avec la sortie de la fameuse “Apple Watch” d’ici à quelques semaines, il se pourrait bien que le marché de ces appareils intelligents sur le poignet explose, et mette de nombreuses universités dans l’embarras. A quand les mesures en France ?
Source : BuzzFeed
Ajouter un commentaire