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SmartWatches : la stratégie payante de Fossil

Les smartwatches du groupe Fossil, n’ont pas perdu de temps avant de connaître le succès sur le marché des montres connectées.

Avec plus d’1 million d’unités vendues sur le premier trimestre 2017, selon une étude de l’IDC, Fossil permet au marché des montres connectées de connaître une croissance de 60,9% par rapport à l’année précédente. Grâce à la récente acquisition de la marque Misfit, Fossil a réussi à inonder le marché de nouveaux modèles, lui permettant ainsi de dépasser Samsung dans la course aux tocantes connectées.

En bon deuxième Apple cumule 3,4 millions d’unités vendues et reste dans la course sur les modèles de mode et de sport. Quant à Xiaomi, elle domine outrageusement le segment “low-cost”. Le succès des montres connectées ne reste pas sans conséquence. En effet, les ventes de bracelets connectées ne semblent pas s’arrêter de chuter. Contrairement aux montres, les bracelets connectés ont perdu en popularité pour tout ce qui est du domaine fitness et mode. Meilleures fonctionnalités, design plus inspirés, les montres connectées font mieux sur tous les plans.

Néanmoins, les grands gagnants sur le terrain des objets connectés restent les écouteurs/casques sans fils et les vêtements connectés. Même si ces derniers peinent encore à séduire les consommateurs, le marché affiche, lui, une croissance à 3 chiffres.

 

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Laurent Potelet

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