Les lunettes connectées Spectacles 2 sont sur le point de s’ouvrir à d’autres applications sociales, ce qui permettra aux utilisateurs de partager plus facilement leur contenu vidéo.
Pour rappel, la version 2 des Snapchat Spectacles est disponible depuis environ un mois. Par rapport à la première version, le dernier modèle propose un design plus discret, mais également plus rapide et résistant à l’eau. Il est également possible de prendre une vidéo de 10 secondes, de 30 secondes, ainsi qu’une photo.
Jusqu’ici, le temps de transfert était assez long et, compte tenu du fait qu’un cercle entourait la vidéo, il était difficile de la proposer sur une autre plateforme. Néanmoins, il semblerait que Snapchat soit sur le point de supprimer cette fameuse bordure qui entourait le contenu. Comme Erik Johnson l’indique dans un post sur Twitter, il a remarqué dans la version bêta que l’export pourrait désormais être fait avec des bordures blanches, noires, mais aussi dans un format 16:9 classique. Ainsi, les créateurs de contenu et les utilisateurs n’auront plus à recadrer leur contenu original pour faire disparaître ce fameux cercle noir. De fait, ils pourront facilement l’exporter et le poster sur la plateforme sociale de leur choix.
Snap Spectacles Can now work on other platforms without the border! And it looks good! Thanks for listening to us Snapchat! CC. @samsheffer @Spectacles #Spectacles pic.twitter.com/0LGpQgK1H3
— Erik Johnson (@ejohnson99) 16 mai 2018
Néanmoins, l’on ne sait pas encore quand cette fonctionnalité sera disponible plus largement. Jusqu’ici, beaucoup reprochaient à Snapchat le fait que les lunettes connectées étaient étroitement liées à l’écosystème de la plateforme, ne permettant presque pas aux utilisateurs d’en sortir. De plus, la compagnie avait clairement annoncé que la deuxième version des Spectacles proposeraient une meilleure résolution vidéo, un point positif qui pouvait s’avérer frustrant pour ceux souhaitant partager leurs contenus sur d’autres réseaux sociaux.
Grâce à cette fonctionnalité, Snapchat semble enfin avoir compris qu’il est important, pour les utilisateurs, de pouvoir interconnecter les applications.
Ajouter un commentaire