Après son drone intelligent présenté au CES 2016, c’est maintenant un processeur spécialement conçu pour les montres connectées afin d’y allier finesse, connectivité et performance qu’a présenté Qualcomm.
Compatible avec les smartwatches disposant d’un quadricoeur Cortex A7 cadencé de 800 à 1200 MHz et d’une Adreno 420 (supportant une résolution maximum de 640×480), le Wear 2100 se veut la relève du Snapdragon 400 qui était jusque là une référence et une habitude dans le domaine. 25% moins gourmand en énergie, le CPU se veut aussi 30% plus petit que son prédecesseur afin d’améliorer l’épaisseur des montres qui est, à l’heure actuelle, un vrai défaut. Côté RAM, il faudra faire avec de la LPDDR3 à 400 MHz et pour la ROM, de la eMCC 4.5. Pour améliorer encore plus son autonomie, le composant intègre désormais tout un ensemble de capteurs basse consommation dont un GPS.
Disponible en 2 versions (avec ou sans modem), il a déja été annoncé comme étant dans les cartons de LG pour de futures montres intelligentes.
On y trouve aussi (et surtout !) maintenant un modem LTE (Snapdragon X5), à côté du Wi-Fi et du Bluetooth LE usuels. À quand la 4G dans nos montres ? Aux constructeurs d’en décider !
Say hello to the heart of your next wearable – our new #Snapdragon Wear 2100 processor: https://t.co/BM14UoZvuZpic.twitter.com/QXojJ8Nxax
— Qualcomm (@Qualcomm) 11 Février 2016
Ajouter un commentaire