Mis en vente il y a quatre mois, le casque Playstation VR de Sony connaît aujourd’hui un véritable succès. La marque compte pas moins de 915 000 exemplaires vendus depuis son lancement au mois d’octobre. Et c’est elle même qui nous dévoile cette information dans un communiqué paru cette nuit.
Ces chiffres sont au-delà des espérances de la marque, Sony visait 1 million d’exemplaires vendus dans les 6 premiers mois, cet objectif devrait finalement être atteint très facilement dans peu de temps. En comparaison, le casque d’Oculus se serait vendu à environ 243 000 mille exemplaires et 20 000 pour le Vive de HTC. C’est donc un très bon départ pour cette nouvelle génération de casque plus accessible au grand public.
Plusieurs facteurs expliquent cet accueil, notamment sont prix attractif de milieu de gamme à 399 euros, nettement moins cher que ses concurrents directs comme l’Oculus VR à 699 euros et le HTC Vive à 899 euros. De plus, de nombreux jeux sont compatibles avec le casque et la marque assure que 160 nouveaux titres sont actuellement en cours de développement.
Le marché de la réalité virtuelle est donc au beau fixe avec des ventes qui devraient se hisser à 40 millions d’exemplaires d’ici 2020.
Ajouter un commentaire