Le géant japonais Sony est sur tous les plans en matières d’objets connectés. Après avoir lancé une première montre connectée sous Android Wear, le nippon vient d’annoncer qu’il présenterait au CES 2015 un module qui permettra de connecter toutes les lunettes. Il semblerait que le groupe ait mis son projet de lunettes connectées classiques présenté lors du MWC 2014 en parenthèses.
Plutôt que de se lancer dans la fabrication de lunettes connectées à l’image de Google et ses Glass, Sony a préféré imaginer un module qui pourrait se placer sur chacune des montures, rendant ainsi tous les verres intelligents. Avec cette solution, tout le monde y trouve son compte : les porteurs de lunettes peuvent garder leur monture existante (elle a d’ailleurs 99% de chance d’être plus design que les Google Glass…) et Sony de l’autre côté parvient à capter une cible bien plus grande que celle des Google Glass. Le cabinet américain Juniper Research affirmait à cet égard que seulement 10 millions de smartglasses classiques seraient vendues d’ici à 2018.
Reste maintenant à savoir si la nouvelle structure Sony qui vient se poser sur la monture existante est suffisamment discrète et performante pour apporter une vraie solution aux utilisateurs. Dans le communiqué officiel de la marque, on apprend qu’il y aurait un petit écran OLED de 0.23 pouce (640 x 400) qui pourrait s’adapter à l’éclairage ambiant. Mieux encore, les lunettes pourraient fonctionner en toute indépendance d’un smartphone grâce à une connexion Wi-Fi. Pour l’appairer avec un smartphone, il faudra utiliser le Bluetooth.
Dans les mois à venir, Sony sortira également un SDK pour permettre aux développeurs d’imaginer toutes sortes d’applications autour de ce nouveau produit baptisé SmartEyeGlass Attach!. Evidemment, le produit ne sera pas commercialisé immédiatement, il faudra attendre plus tard dans l’année pour le voir arriver sur le marché.
Ajouter un commentaire