Accueil > Audio > Sony veut réinventer l’expérience audio avec ses écouteurs Xperia Ear Duo
Xperia Ear Duo
Audio

Sony veut réinventer l’expérience audio avec ses écouteurs Xperia Ear Duo

Lors du MWC qui se tient actuellement à Barcelone, Sony a présenté des écouteurs qui ont pour volonté de proposer une nouvelle expérience sonore : les Xperia Ear Duo.

La particularité des nouveaux écouteurs entièrement sans fil de Sony tient certainement dans le fait que les écouteurs permettent d’écouter de la musique tout en restant attentif aux bruits extérieurs. Si l’entreprise parle d’un système de conducteur acoustique spatial, il s’agit plus simplement d’un principe de conduction osseuse. Développé par la division Future Lab Program de l’entreprise, le conducteur fait ainsi circuler le son de l’os jusqu’au creux de l’oreille.

Grâce à l’intégration de la puce CXD5602 et de plusieurs capteurs, les écouteurs sont aussi de prendre en compte le lieu et la date afin de rappeler ses rendez-vous à l’utilisateur. Quant au volume, il prend en compte le bruit environnant afin de se régler automatiquement en exploitant la technologie audio Clear PhaseTM. De fait, Sony met en avant le fait que ses utilisateurs puissent être capables d’avoir une oreille alerte aux bruits extérieurs, qui sont potentiellement les alertes d’un risque, à l’exemple de la circulation.

La commande vocale est compatible avec les assistants intelligents de Google et d’Apple, et utilisable grâce à quatre micros. Celle-ci permet d’envoyer des messages, de définit des rappels, de lancer ou une application.

L’autre importante particularité est le fait qu’il suffit de hocher la tête pour commander ses écouteurs. De fait, l’utilisateur peut changer de chanson ou refuser un appel téléphonique.

Les Xperia Ear Duo sont déjà accessible en pré-commande et seront disponibles en printemps 2018 à un tarif de 299 euros. Deux couleurs sont disponibles : noir ou or.

Source

Les meilleurs écouteurs sans-fil en 2018

À propos de l'auteur

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire