Sony a profité de la conférence E3 pour donner quelques informations supplémentaires sur son casque de réalité virtuelle, le PSVR. S’il nous avait déjà promis que le casque sortirait en octobre, on a désormais une date précise : le 13. Le japonais en a également profité pour faire quelques démonstrations sur les jeux vidéos qui seraient disponibles. Très clairement, ce casque promet beaucoup !
Face à l’Oculus Rift et au HTC Vive, Sony s’en sort extrêmement bien. Non seulement parce que son casque de réalité virtuelle est deux fois moins cher que celui de ses concurrents (3999$ ou 399€ en précommande à la Fnac), mais aussi parce que Sony est parvenu à rapidement séduire des éditeurs de jeux vidéos de se lancer dans l’aventure.
Les propriétaires de la console pourront également s’essayer à Star Wars, Resident Evil 7 ou encore Call of Duty en réalité virtuelle. Comme il nous l’avait déjà promis en mars dernier à l’occasion du GDC, Sony maintient son objectif de 50 jeux vidéos compatibles avec la PSVR dès sa sortie, en octobre prochain.
En amont de la conférence, Ubisoft a également annoncé qu’il sortirait une version de Star Trek (Bridge Crew) compatible avec les trois principales casques de réalité virtuelle, à savoir le PlayStation VR, l’Oculus Rift et le HTC Vive.
Ajouter un commentaire