Le responsable des opérations mobiles de la marque, Ravi Nookala, a accordé une interview à CNET. Il a indiqué que Sony souhaitait se concentrer sur le système actuel d’Android, qui est déjà utilisé par sa smartwatch 2, plutôt que de basculer sous Android Wear.
Cette décision est en partie due aux investissements conséquents déjà réalisés par Sony sur sa plateforme actuelle. Ils préfèrent en effet ne pas prendre de risque avec une nouvelle technologie qui prendrait du temps à être mise en place.
TechCrunch affirme qu’une autre raison pourrait être la consommation supérieure d’Android Wear par rapport à la solution Sony, qui se contente simplement d’envoyer des notifications du smartphone, là où le nouvel OS Google faire tourner des applications complètes, directement sur la montre. Quand l’on connait l’importance de l’autonomie de la batterie dans le choix d’une smartwatch, cet argument est pertinent.
Sony prend assurément un risque en choisissant de ne pas suivre le chemin d’Android Wear. Nous suivrons l’évolution de sa solution maison quand une nouvelle smartwatch verra le jour.
Ajouter un commentaire