Sony est l’un de ces groupes qui cherche la reconversion dans les objets connectés. Après avoir revendu sa filiale ordinateurs VAIO, le groupe japonais lutte avec les géants comme LG et Samsung aussi bien sur les bracelets connectés que les montres intelligentes.
Après avoir lancé déjà sa deuxième génération de smartwatches en septembre dernier (baptisée Sony Smartwatch 2 et vendue 104.32€ sur Amazon), voilà que Sony aurait prévu de présenter sa Smartwatch 3 lors de l’IFA de Berlin qui se tient du 5 au 10 septembre 2014. Les informations obtenues proviennent d’une source proche du site Digi-Wo, qui s’est avéré par le passé très fiable concernant la sortie de produits Sony.
La SW3 propulsée par son propre OS
On y apprend également 3 caractéristiques sur le produit : la montre arborera un design très similaire au modèle précédent, avec notamment un écran carré. L’écran aura cependant une meilleure résolution que celui de la Smartwatch 2 et sera toujours “transflectif” (= bonne visibilité, peu importe la luminosité). L’interface utilisateur de la montre sera pour autant très différente des autres modèles, mais Sony aurait choisi son propre système d’exploitation ( = exit Android Wear). La SW3 aurait également un module Wi-Fi intégré, ce qui lui permettra de se connecter directement sur internet sans avoir besoin d’un smartphone à proximité faisant le lien. Enfin la montre se chargerait sans fil, et serait par la même occasion résistante à l’eau et à la poussière.
Evidemment, toute l’équipe Stuffi se tient sur les rangs pour l’IFA, qui devrait voir la sortie de nombreux objets connectés. On pensera notamment au casque Gear VR de Samsung dont les rumeurs font actuellement le tour de la toile…
Ajouter un commentaire