Annoncée il y a déjà plus de 4 mois, la seconde mouture du système d’exploitation pour smartwatches de Google était censée arriver sur les montres des utilisateurs lambdas cet automne. Malheureusement, cette date est déjà repoussée à l’année prochaine.
Bonne nouvelle pour les développeurs en revanche, qui voient débarquer une troisième version preview d’Android Wear 2.0 en lieu et place de la sortie officielle pour les consommateurs classiques. Les ingénieurs auront ainsi la possibilité de faire de nouveaux retours à Alphabet concernant son OS, afin que celle-ci l’améliore encore avant sa mise à disposition du grand public. Nous devrions donc profiter d’un logiciel encore meilleur.
À lire : Découvrez les meilleures nouveautés d’Android Wear 2.0
La dernière nouveauté en date du soft concerne l’intégration du Play Store directement sur les montres connectées, ce qui évitera désormais de devoir sortir son smartphone dès que l’on souhaite installer une application. Une fonctionnalité qui confirme encore l’ambition qu’a Wear de devenir de plus en plus indépendant de son grand frère Android. De même, les utilisateurs iOS auront maintenant la possibilité de choisir des watchfaces et des apps tierces, un service auparavant limité aux adeptes d’Android.
Une quatrième (et dernière, on l’espère) preview est prévue d’ici à la fin de l’année. Les rumeurs annoncent déjà l’intégration du Play Store dans la version iOS pour cette future mise à jour.
Ajouter un commentaire