SmartThings avait annoncé lors du CES 2015 qu’il comptait sortir la nouvelle version de son hub domotique au mois d’avril. Toujours en phase de test, celle-ci ne sortirait finalement que plus tard, ‘probablement au Q3 2015’. La start-up fait le point sur les nouvelles fonctionnalités.
Rachetée l’année passée par Samsung, le hub domotique est déjà très populaire aux Etats-Unis. C’est sur son protocole Open Source que la solution a connu un véritable succès puisque ce sont déjà plus de 1.000 objets connectés qui peuvent se connecter au hub – sur le même principe que la Archos Smart Home française. Sauf qu’à la différence d’Archos, SmartThings n’est pas encore disponible en France. SmartThings préfère donc décaler la date de sortie de sa nouvelle version plutôt que de se risquer à un produit non fini sur un marché hautement concurrentiel, et on le comprend !
Dixit le communiqué publié par SmartThings, c’est sur la rapidité que le hub devrait exceller. Pour améliorer le temps de réponse, il compte contourner dans certains cas l’utilisation du Wi-Fi (et du cloud) pour mettre en place une gestion locale. Les capteurs qui communiquent en Z-Wave, Zigbee ou LAN pourront ainsi être contrôlés depuis un smartphone sans avoir besoin d’être connectés sur internet. Et même s’il venait à avoir une coupure de courant, le hub pourrait continuer de marcher. En l’occurrence, SmarThings travaille sur une batterie supplémentaire qui servirait de “back-up” en cas de coupure d’électricité.
Source : SmartThings
Ajouter un commentaire