Alors que les projets de SpaceX pour envoyer des hommes sur Mars d’ici moins de 10 ans sont bel et bien officiels, Elon Musk vient d’annoncer que sa société pourrait envoyer des vaisseaux spatiaux bien plus loin que prévu.
L’espace est infiniment vaste, et l’industrie qui cherche à le conquérir l’a bien compris. Le Mars Colonial Transporter (MCT), navette qui sera lancée par la fusée Falcon Heavy de SpaceX (aucun des 2 n’a toutefois encore été construit à ce jour), pourrait ainsi aller bien plus loin que la planète rouge… Et c’est le CEO de la firme en personne qui le dit.
Turns out MCT can go well beyond Mars, so will need a new name…
— Elon Musk (@elonmusk) 17 septembre 2016
Si vous avez une idée quant au nouveau nom de l’engin qui va donc devoir en changer, n’hésitez pas à tweeter Musk ! Mais il semble qu’il ait déjà sa petite idée derrière la tête…
Maybe Ultimate Spaceship, Version 2? Mostly because it is not the ultimate and there isn’t a version 1.
— Elon Musk (@elonmusk) 17 septembre 2016
Le MCT pourrait être testé dès 2022, lancé par des moteurs Raptor (également encore en cours de conception). Le premier vol habité est prévu pour 2024, avec une arrivée sur Mars quelques mois plus tard… En 2025.
À lire : Tout savoir sur SpaceX
Les intéressés pourront retrouver le milliardaire à l’origine de ce programme en direct lors de l’International Astronautical Congress, qui aura lieu le 27 septembre prochain, et où il animera une conférence avec pour thème, tenez-vous bien : “Faire des hommes une espèce multiplanétaire“. Vous pouvez aussi retrouver sa dernière interview, “Comment construire le futur“, sur ProductHunt.
Ajouter un commentaire