Snap Inc a récemment mis en vente ses lunettes connectées Spectacles dédiées à l’application Snapchat. Elles sont censées permettre de prendre des snaps d’une simple pression sur les tiges, puis de les partager sur le réseau social en un instant.
Mais le succès escompté n’est pas au rendez-vous. Bien que le concept proposé par ces lunettes connectés semble être le séducteur ultime des snapchatteurs, la firme de Evan Spiegel a révélé les chiffres de ses ventes qui ne s’avèrent pas concluants…
Les résultats du second trimestre de Snapchat montrent des revenus à environ 5,4 millions de dollars. Sachant que le prix des Spectacles est de 130 dollars, il s’agirait ainsi de seulement 41,500 paires vendues durant le deuxième trimestre. Cela fait peu face aux millions d’utilisateurs qui font un usage quotidien de Snapchat. Qui plus est, ce chiffre est plus faible que celui du premier trimestre où il avait été vendu 64,000 paires de lunettes. Il y a donc un déclin des ventes de 35% qui est constaté.
Ces chiffres soulèvent des questions sur le positionnement du produit. Les chiffres se montrent généralement plus important lors de la sortie d’un produit, surtout quand il est aussi attendu et inédit que les Spectacles. Il s’en suit certainement une baisse de la “hype” autour du gadget. Snapchat peut espérer que le bouche à oreille fera son effet et que les late adopters sauront être séduit par le discours des premiers utilisateurs.
Sachant également que Snapchat perd de plus en plus d’utilisateurs au profit d’Instagram, la commercialisation de hardware dédié à l’application serait vain ou alors exclusivement réservé aux grands snapchatteurs, bien implantés sur le réseau social avec une grande communauté.
Snap Inc n’a pas encore dit son dernier mot et espère retrouver un gain d’intérêt avec l’acquisition récente de Zero Zero Robotics, une société chinoise qui commercialise le drone Hover Camera.
Ajouter un commentaire