Pour connecter bébé, nous vous avions déjà parlé du Mimo, Owlet ou Onni. Sproutling va plus loin. Grâce au machine learning, l’application (seulement iOS pour l’instant) peut envoyer des notifications push quand ils ne sont pas attentifs et qu’il y a un souci.
Le capteur, qui vient s’insérer dans un petit bandeau permet de détecter :
- Le rythme cardiaque
- Le moment du levé de bébé
- Si le bébé est sur le ventre
- L’humeur de bébé au réveil
- La luminosité et le bruit de la chambre
- La température de la chambre
L’application ne transmet pas seulement les données brutes. Pour le rythme cardiaque par exemple, difficile de savoir si 120 bpm est un bon rythme ou pas. L’application vous dira simplement s’il est conformeaux habitudes de bébé. La même technologie est utilisée pour savoir si les cycles de sommeils sont dans la continuité des cycles normaux de votre enfant.
Le capteur est inséré dans un bandeau hypoallergénique en silicone, résiste à la machine à laver, et se charge sans fil. Le chargeur est également un capteur d’environnement pour la chambre. L’autonomie annoncée est de 3 jours et il faut 2h pour une recharge complète.
Un capteur de proximité qui permet de vous alerter si le bandeau n’est plus attaché sur le bébé. L’application Android est en développement et vous pouvez gérer plusieurs bébés depuis votre application.
Le Spoutling Baby Monitor pourrait être une bénédiction pour tous les parents, mais il faudra cependant y mettre le prix : 249$ en précommande puis 299$ en prix public. Que pensez-vous d’un tel objet connecté ? Utile ? Gadget ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires.
Ajouter un commentaire