Tout amateur de psychologie vous le dira : une grande partie de notre développement se joue dans la petite enfance. L’apprentissage précoce d’un vocabulaire riche joue un rôle particulièrement important dans le succès scolaire de l’enfant, comme l’expliquent de nombreux spécialistes. C’est précisément sur ce point que le Starling peut apporter une aide aux parents.
Alors que le marché des objets connectés s’adresse à un public de plus en plus large, il est évident que les nouveaux-nés n’allaient pas échapper à la déferlante. C’est ainsi que l’entreprise spécialisée dans le développement de l’enfant VersaMe vient de lancer sa campagne Indiegogo pour un objet connecté destiné aux enfants de moins de 5 ans. Cet objet, baptisé le Starling, vise à améliorer le vocabulaire du jeune enfant, son Q.I et son bien-être, rien de moins !
De nombreuses recherches ont montré l’importance suprême de la qualité et de la quantité de mots que les parents adressent à leur enfant. C’est justement dans ce sens qu’a été conçu Starling, qui s’appuie sur “des algorithmes brevetés, et compte le nombre de mots que vous dites à votre enfant”. Le Starling compte les mots via des procédés complexes de reconnaissance des syllabes, ce qui lui permet d’être multilingue, sans se limiter à certaines langues, accents ou dialectes.
Avec sa forme étoilée et son diamètre de 49 millimètres, Starling peut s’attacher autour du cou de l’enfant, pour un comptage précis des mots. Grâce à l’application smartphone associée, le parent peut suivre la progression de la quantité et de la qualité des mots adressés à l’enfant, et éventuellement adapter la discours qu’il lui tient. Construit un plastique hypoallergénique, Starling est également résistant à l’eau, et pourra donc suivre bébé partout, sans le blesser ou l’irriter.
VersaMe assure que 82% du développement cérébral intervient dans les 3 premières années de la vie. L’apprentissage du vocabulaire y joue un rôle fondamental. Pour seulement 129$, donnez un maximum de chances à votre enfant ! À retrouver sur Indiegogo.
Ajouter un commentaire