La startup Ryze Tech a profité du CES pour présenter son premier drone, dont le prix le rend plus accessible que beaucoup de ses concurrents.
Baptisé Tello, le premier drone de la startup chinoise sera proposée à un tarif de 99 dollars, tandis qu’il est équipé des technologies des sociétés Intel et DJI. Au fromat plutôt petit, le Tello est doté d’une caméra capable de filmer à 360 degrés et de diffuser le contenu en direct sur une tablette ou sur une sélection de casques VR. En couplant ces derniers au drone, les utilisateurs pourront expérimenter les vols en immersion. Le Tello sera aussi fourni avec 4 paires d’hélices, 2 paires de protection et une batterie.
Clairement destiné à un public jeune, l’objet de Ryze Tech s’adresse à un public novice qui souhaite débuter le pilotage de drone. Par conséquent, il possède des caractéristiques adaptées, comme le décollage et l’atterrissage automatique. Ces fonctionnalités sont rendues possibles grâce à l’utilisation d’une puce de traitement de la vision Intel et de la stabilisation de vol DJI. Le Tello utilise aussi un VPU Intel Movidius Myriad 2, qui se charge de la reconnaissance d’objets au sein des drones de DJI. Dans ce cas, la technologie aide l’objet à planer de façon régulière ou à atterrir sur la paume d’une main tendue.
Pour un poids de 80 grammes, il peut voler 13 minutes et prendre des photos de 5 mégapixels. En comparaison, le modèle Spark pèse 300 grammes pour 16 minutes du vol et surtout, coute 499 dollars.
Le drone devrait être disponible d’ici mars, et le Tello est déjà disponible en pré-commande chez B&H.
Ajouter un commentaire