Quelques semaines en arrière, Swatch annonçait le lancement de sa première montre connectée “Bellamy” avec paiement sans contact, en Chine. Aujourd’hui, le PDG explique s’être associé à Visa pour lancer une initiative similaire en Suisse et aux Etats-Unis.
En Chine, l’horloger suisse Swatch collabore avec UnionPay et la Bank of Communication pour fournir du paiement tactile NFC aux propriétaires de montres intelligentes (sans vraiment l’être) Bellamy. Si le marché du mobile est extrêmement porteur dans le pays, Swatch avait dès le début les ambitions de lancer sa smartwatch dans les pays occidentaux. Et c’est avec Visa que le géant suisse s’y lancera, dixit le journal helvète Le Temps citant le PDG Nick Hayek. La marque ne compte en revanche pas se diversifier dans les montres véritablement “connectées” à l’instar de celles que vous pouvez retrouver dans notre guide comparatif complet ici.
Le planning devrait aussi être respecté, avec la montre qui devrait arriver dès le début de l’année 2016 dans les rayons. Une grande banque Suisse collaborera avec Swatch sur la carte bancaire associée au compte, mais celle-ci n’a pas encore été dévoilée. Nick Hayek fait patienter le grand public, en attendant un communiqué de presse officiel “dans les jours qui viennent”. Le prix pratiqué en Chine (90$) devrait être sensiblement proche de celui sur les autres marchés. En revanche, il n’est pour l’heure pas question de voir arriver le paiement sans contact chez les autres marques de l’horloger, à l’instar des Omega ou Tissot.
Ajouter un commentaire