Selon une source proche du blog américain VentureBeat, Apple travaillerait “au moins avec un partenaire” (plusieurs) qui serait l’horloger suisse Swatch. Il ne s’agirait pas simplement de deux modèles différents comme annoncés dans une précédente rumeur mais bien une ligne entière de modèles pour l’iWatch. En plus de designs très variés, il y aurait également une fourchette de prix très large pour correspondre à tous types de clients, du “geek au chic”.
Une montre connectée Swatch en marque blanche ?
Selon la source, le plus fabricant de montres du monde pourrait même sortir une smartwatch uniquement griffée Apple, sans même son propre logo. La nouvelle est assez surprenant compte tenu des tensions récentes entre les deux groupes : Swatch avait menacé en mai dernier le géant de Cupertino de le poursuivre en justice pour la marque iWatch.
En concurrence, il pourrait aussi y avoir le fabricant Timex, qui détient les licences mondiales pour les montres Valentino, Ferragamo ou Guess. De ces premières informations, on a un peu l’impression qu’Apple serait en train de fournir la technologie sous forme de licence à quelques partenaires stratégiques, une approche encore inédite (mais habile) sur ce marché.
Enfin, la montre connectée serait reliée par Bluetooth 4.0 à un smartphone, dont elle serait encore largement dépendante.
Mise à jour (24/07 11h58) :
- Le groupe Swatch dément la rumeur par e-mail : “Swatch is not working with Apple on smartwatches” (Bloomberg).
Ajouter un commentaire