Encore un bracelet connecté sur le marché ! Plutôt que de se destiner uniquement aux parents à l’instar d’un Jawbone UP24 ou seulement aux enfants (ex: KizON de LG), Sync compte bien rafler tout le marché (ou pas…). Pour sa campagne IndieGoGo, il se vante comme étant le bracelet connecté de la famille : papa, maman, papy, mamie, bébé, le chien – non pas le chien !
Bébé doit avoir son smartphone
Bref, chacun aura le droit à ce bracelet en plastique pas très discret capable de mesurer son activité physique (nombre de pas, calories, distance, sommeil – les classiques). De plus, il est en mesure d’envoyer les coordonnées géographiques des porteurs à toute la famille. Là où le bât blesse, c’est que le bracelet doit forcément être relié à un smartphone (Bluetooth 4.0, iOS et Android) pour pouvoir envoyer les infos GPS. Autrement dit, si papy ou bébé n’ont pas leur smartphone sur eux, ça ne marche plus. Mieux vaut privilégier alors un Tinitell ou un KizON pour ses enfants…
Sinon, que dire. Ah oui, l’application mobile permet à chaque membre de la famille d’avoir son profil, un peu comme sur un réseau social. Le point que je trouve un peu plus intéressant, c’est le fait que les membres peuvent se challenger (la compétition papa – fiston, ça marche, je vous assure) via un classement en temps réel basé sur l’activité physique.
Si vous souhaitez quand même vous procurer l’engin, le tarif early-bird est de 69$ (+25$ de livraison) par bracelet. Dépêchez-vous, le prix officiel sera ensuite de 129$ (+25$ de livraison), soit 114€ en tout. Autrement dit, pour équiper papa, maman, papy, maman et bébé, l’addition sera salée : 570€.
Livraison : février 2015.
Vidéo de présentation de Sync :
Ajouter un commentaire