La balance Withings ou la station Netatmo sont capables de monitorer la qualité de l’air, Table Air est capable de le purifier. Contrairement à ce que son nom laisse présager, il ne s’agit aucunement d’une table, mais bien d’un petit boitier capable de mesurer la qualité de l’air, et de le purifier : Connecté en WiFi, il aspire l’air intérieur et le filtre pour permettre aux propriétaires de vivre dans un environnement plus sain. Il est également capable de filtrer les odeurs grâce aux ultra-violets (et Mr. Propre alors ?).
Pour contrôler le cube design, une application mobile (iOS et Android) permet de contrôler et diriger à distance l’appareil. Si le purificateur classique existait déjà, c’est justement sur ce point qu’il est novateur. Un système d’alerte permet de prévenir l’utilisateur quand l’air est de très mauvaise qualité. En revanche, Table Air contient un ventilateur ainsi que des filtres qu’il faudra changer.
Table Air est Made in China, ça n’empêche qu’il est quand même utile…
Malheureusement, Table Air se cantonne à la qualité de l’air. On peut vraiment regretter l’absence d’une solution complète qui puisse également donner des conseils sur la température, le CO2 ou l’humidité. La station Netatmo a donc encore toute sa place dans mon salon – ouf.
Si vous souhaitez néanmoins vous procurer l’appareil, il est disponible pour le moment sur Kickstarter (uniquement en noir – 4 autres couleurs devront sortir par la suite) pour 79$, avec une livraison attendue en septembre 2014. Le filtre devra être changé régulièrement, il coûtera 10$. Le comble pour ce projet : qu’il soit dirigé par une équipe chinoise, l’un des pays le plus pollué au monde !
Vidéo de présentation de Table Air :
Ajouter un commentaire