TAG Heuer est un horloger suisse qui sait vivre avec son temps et qui l’a maintes fois prouvé, notamment en lançant une smartwatch d’une excellente facture, la Connected. Le fabricant s’intéresse désormais à la réalité virtuelle qu’il a utilisée à des fins de promotion de manière remarquable lors du dernier salon Baselworld 2016 !
Afin de mettre en valeur la plus emblématique des collections de montres de la marque, à savoir la Carrera, un partenariat a été lancé avec l’agence de marketing 909c pour mettre en place une expérience en réalité virtuelle qui s’est déroulée sur le stand de TAG au salon mondial de la montre de Bâle.
Les visiteurs ont ainsi pu revêtir un casque mi-VR mi-casque de moto spécialement conçu pour l’occasion afin de découvrir l’histoire des différents modèles de Carrera au fil du temps, en traversant des environnements à 360° à la gloire de la toquante, jusque dans les entrailles de son mécanisme de pointe. Cela peut sembler simpliste, mais pour l’avoir visionnée, la vidéo envoie du lourd, graphiquement et visuellement, et on a bien envie de la regarder une deuxième fois !
Conçu sous forme d’un roller-coaster alliant vitesse et contemplation à 360°, le film retrace l’histoire de la marque, fortement liée au sport automobile, de la création du premier modèle au début des années 60 jusqu’à la toute dernière collection 2016, révélée dans la cadre de la foire Baselworld.
La vidéo n’est pas disponible sur Youtube, mais il est possible d’en profiter -avec ou sans Cardboard– via l’application du New York Times dédiée à la réalité virtuelle (et oui, il n’y a pas que GoPro qui fait ça !) que vous retrouverez sur iOS ou sur Android. De plus, le film de 2″30, intitulé Carrera Story, sera bientôt disponible sur l’Oculus Store pour en profiter depuis un Rift ou un Samsung Gear VR. En attendant, vous pouvez avoir un avant-goût en 2D juste là :
Ajouter un commentaire