Le droneracing, qui consiste à tenter de gagner des courses de drones en allant le plus vite possible, connaît ses heures de gloire depuis quelques mois déjà. Un adepte de cette discipline a monté sa propre startup, Teal Drones, afin de commercialiser un prototype… Sacrément rapide !
George Matus, Jr. a 18 ans et adore faire courir ses drones dans les courses les plus folles. Alors que la plupart des droneracers se contentent de modifier des modèles pour les rendre ultra-rapides en les personnalisant à leur guise, Matus a eu la bonne idée de lancer un de ses concepts sur le marché. Le Teal est ainsi capable d’atteindre les 136 km/h en quelques secondes, mais ce n’est pas tout. Il intègre en effet une Nvidia Tegra X1 et peut filmer en 4K @24fps grâce à un objectif de 13 MPx à 150° et f/2.5 ! Le stockage intégré atteint quant à lui les 16 Go de ROM.
La distance de pilotage ne dépasse certes pas les 90 m, même si une manette avec connexion Wi-Fi permet d’atteindre 760 m. C’est peu, surtout pour un drone à 1.300$, mais le reste des caractéristiques techniques de l’UAV est tout de même très séduisant ! Un OS et un kit de développement sont par ailleurs fournis dans le pack que l’on peut d’ores et déjà commander.
Avec ça, l’appareil se dote du logiciel Neurala, se basant sur du Deep Learning pour le faire voler de manière autonome et en évitant les obstacles, à l’instar du dernier Phantom 4 de DJI. Le suivi d’un sujet est également inclus dans le soft. Son autonomie tournera quant à elle entre 10 et 15 minutes : autant dire rien du tout. Le système est entièrement waterproof et adopte un design plutôt sympathique. Il résiste également au vent, avec une vitesse de face pouvant aller jusqu’à 64 km/h !
Avec sa vitesse impressionnante, le Teal peut aujourd’hui être considéré comme le drone ready-to-fly le plus rapide au monde ! Disponible aux États-Unis seulement pour le moment, il devrait arriver en Europe d’ici septembre 2016.
Ajouter un commentaire