Tediknows a lancé le premier nounours connecté : Tedi. Cette peluche contient de nombreux capteurs capables de communiquer un tas d’informations sur l’état d’un enfant à leur parents via une application mobile dédiée. Après le Kurio (téléphone) ou le Mimo (body), voilà encore un nouvel objet connecté pour suivre le développement de son enfant. Plus qu’un ourson, la start-up belge a travaillé sur toute une palette de fonctionnalités qui font de Tedi une peluche intelligente:
- TediCry : Tracker pour analyser la raison pour laquelle pleure un enfant
- TediTalk : Permet d’apprendre du vocabulaire à l’enfant
- TedyGrip : Mesure l’évolution de la force physique de l’enfant
- TedySleep : Permet d’endormir l’enfant rapidement
- TediPulse : Mesure le pouls de l’enfant
- TediTemp : Mesure la température
Tedi, une peluche intelligente dédiée à l’enfant
Toutes les fonctionnalités mentionnées ci-dessus sont la conséquence d’un travail pointu sur les capteurs intégrés à la peluche Tedi : thermomètre, enregistreur de son, capteur de force, … Grâce à une connexion Bluetooth, les parents peuvent suivre depuis une application (iOS ou Android) le développement de leur enfant, mais également interagir avec celui-ci : un système de programmation leur permet de diffuser de la musique au petit. Une base de données intégrée à l’application mobile permet de comparer son comportement avec celui d’autres enfants et ainsi émettre des recommandations pour élever son bambin.
Si un certain nombre de questions restent en suspend (distance avec le bébé, autonomie de la batterie…), le prix a lui été publié : il sera de 99$, soit environ 74€. Les pré-commandes du Tedi ne sont pas encore ouvertes sur le site de Tediknows, mais cela ne saurait tarder…
Ajouter un commentaire