Nouvelle trouvaille sur le site de crowdfunding Indiegogo : une société vient de lancer une campagne de financement pour le Temp-Drop, un gadget censé pouvoir mesurer la fertilité de la femme. L’objet en question a une forme de petit galet couleur peau et mesure quelques centimètres de haut : il peut être attaché à un bracelet pour ensuite analyser la température du corps de la femme tout au long de la journée, et particulièrement la nuit. Son prix ? 50$ en pré-commande, avec une livraison dès le mois d’octobre 2014 (si le projet est entièrement financé).
Tout simplement, il va chercher à analyser la température du corps de la femme pour déterminer le point le plus froid, qui correspond généralement à la période d’ovulation chez elle. Auparavant, le Temp-Drop doit d’abord enregistrer pendant plusieurs nuits successivement les variations de températures.
Temp-Drop, un THERMOMÈTRE déguisé ?
Dans l’Internet des Objets, c’est la santé connectée qui attire la plus grande attention des français. Avec le Temp-drop, les femmes à la recherche du “moment propice” pourront donc éviter de se réveiller pour avoir à prendre leur température pendant la nuit (ou le matin). A ce sujet, la vidéo de présentation est plutôt bien faite, et énumère toutes les galères qu’on les femmes pour déterminer le bon moment… Si l’idée n’est pas révolutionnaire en soi, elle a le mérite d’être assez utile… Reste à voir si la campagne IndieGogo arrivera au bout : Avec un objectif de 100.000$ de collecte sur deux mois, elle n’a pour l’instant récolté que 13.000$ après déjà la moitié du temps écoulé. Les fondateurs ont tout de même pris le soin d’annoncer que si la campagne n’arrivait pas à sa fin, tous les participants seraient remboursés.
Vidéo de présentation du Temp-Drop :
Site officiel : Temp Drop
Ajouter un commentaire