Décidément, Tesla a le vent en poupe : la firme automobile d’Elon Musk, introduite en bourse en 2010, vient en effet de connaître une hausse de ses actions record qui l’amène à dépasser Ford dans le haut du classement !
La société qui produit les meilleures voitures autonomes grand public du marché confirme ainsi son statut de licorne sur un secteur toujours aussi prometteur. Elle dépasse aujourd’hui les 50 milliards de valorisation boursière, avec une côte à 52,16B$ à l’heure où nous écrivons ces lignes. Du jamais vu pour Tesla !
Et si l’on compare avec Ford, géant de l’industrie automobile mondiale, les chiffres sont sans appel : alors qu’aujourd’hui, après clôture, une action Tesla vaut 298,52$, l’entreprise centenaire de Mark Fields peine à atteindre les 47 milliards de dollars de capitalisation. Quant à General Motors, elle se contente de talonner sa consœur californienne.
Des conséquences sommes toute logiques, suite à l’annonce de Tesla concernant son nouveau record de livraison de véhicules : la société en a ainsi livré plus de 25 000 sur le premier trimestre 2017 ; principalement les derniers Model S et X. C’est déjà 33% de plus qu’au Q4 2016 !
Ford de son côté, cumule les échecs : rappel de ses pickups F-150, chute de ses ventes de 7% le mois dernier… Mais la FTN est aussi victime d’une image vieillissante, qu’elle devra combler pour espérer appâter de nouveaux investisseurs qui n’hésitent pas à sauter dans le bain de Tesla, rayonnant d’innovation et de dynamisme.
Ajouter un commentaire