Tesla, qui nous avait déjà dévoilé une nouvelle version de sa berline plus tôt dans l’année, met encore à jour sa Model S avec la P100D. Cette version améliore l’aspect sportif de la machine, tandis qu’une nouvelle batterie de 100 kWh a également été présentée par la firme.
C’est ainsi que la nouvelle Model S P100D est considérée comme la voiture la plus rapide du monde encore en production ! Elle est en effet désormais capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en 2,7 secondes seulement, juste devant les 1 500 chevaux de la Koenigsegg Regera qui les boucle en 2,8 secondes, tandis que la Ferrari LaFerrari et la Porsche 918 Spyder sont meilleures, bien que leur production soit terminée. La nouvelle Model X, quant à elle, atteint les 100 km/h en 3,1 secondes : impressionnant pour une voiture familiale !
Les plus petites bourses pourront également se faire plaisir avec la nouvelle batterie de 100 kWh dévoilée en même temps, qui permet de faire 613 km sans s’arrêter, avec une Model S. Une autonomie record sur le marché des voitures électriques ! Le système fait la même taille que le précédent de 90 kWh, et inclut aussi une nouvelle technologie de refroidissement. La Model X, seul autre modèle compatible, atteint quant à elle 542 km d’autonomie avec cette nouvelle solution.
Pour s’offrir ces bolides, il faudra débourser au moins 150.000$, bien que l’on ne connaisse pas encore le prix exact de ces modèles. Les propriétaires des anciens modèles pourront toutefois les mettre à jour pour 20.000$ (10.000$ s’ils n’ont pas encore reçu leur véhicule), la production étant d’ores et déjà lancée (200 batteries seront fabriquées par semaine) et les commandes ouvertes.
De grandes annonces, qui, pour Elon Musk, doivent aider à convaincre que le futur des transports se situe dans les énergies renouvelables, afin de les démocratiser dans nos moyens de déplacement.
Ajouter un commentaire