Accueil > Véhicules autonomes > Tesla officialise son offre de rachat de SolarCity pour 2,6 milliards $
Tesla SolarCity
Marché Véhicules autonomes

Tesla officialise son offre de rachat de SolarCity pour 2,6 milliards $

On le savait déjà depuis belle lurette, et le dernier Master Plan d’Elon Musk n’avait que confirmé la nouvelle : Tesla a proposé 2,6 milliards de dollars à SolarCity pour faire de la startup développant des technologies solaires révolutionnaires sa filiale.

Les deux sociétés espèrent que leur collaboration amènera leurs différents cœurs de métier, à savoir les batteries et les panneaux solaires, à se compléter et à profiter mutuellement du savoir-faire l’un de l’autre. De quoi créer des systèmes pouvant générer, stocker et distribuer de l’électricité à toutes les échelles ; commerciales comme ménagères.

L’accord devrait être signé d’ici 45 jours, le 14 septembre, le temps pour SolarCity de peut-être considérer d’autres offres, bien que Tesla soit déjà sûre de sa réussite. En effet, Musk étant le principal actionnaire que ce soit dans l’une ou l’autre des deux firmes, il détient un pouvoir de décision conséquent dans ce deal, qu’il avait lui-même proposé à l’origine.

Une des idées proposées par la dernière mise à jour du Master Plan du milliardaire était de construire des voitures électriques 100% autonomes en énergie grâce à l’installation de panneaux solaires sur leur toiture, innovation qui selon lui ne pouvait être rendue possible que par la fusion des 2 entreprises.

À propos de l'auteur

Valentin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire