Tesla a présenté au début du mois de mai deux nouvelles batteries baptisées ‘Powerwall’ et ‘Powerpack’ qui pourront stocker de l’énergie à moindre frais. Lors de l’annonce des résultats de la société hier soir, le PDG Elon Musk a annoncé une rupture de stock des deux produits jusqu’à mi-2016.
Il n’aura donc pas fallu attendre longtemps pour voir ces nouvelles batteries connaître le succès. La division Tesla Energy aurait donc déjà sécurisée les précommandes sur 38.000 Powerwall destinés au grand public, et 25.000 Powerpack à des professionnels. Les particuliers avaient le choix entre une installation murale pour stocker 10 kWh à 3.500$ et une autre à 7 kWh pour 3.000$ seulement. Le prix pour les entreprises n’a pas été révélé, mais Elon Musk a affirmé que 2.500 professionnels intéressés avaient réservé en moyenne 10 appareils par commande.
Il faudra donc attendre jusqu’à mi-2016…
Evidemment, cette annonce repousse encore un peu plus la date de sortie du Powerwall en Europe. Lors de la présentation du produit, Tesla avait affirmé que ces super-batteries arriveraient dans les maisons en été 2015 aux Etats-Unis, et en 2016 dans le reste du monde. Malgré son usine de production géante développée au fin fond du Nevada, Tesla pourrait pourrait bien repousser la commercialisation de sa batterie en Europe à 2017… De quoi permettre aux acteurs locaux de s’en inspirer, et développer la leur ?
Vous pouvez réécouter le webcast ici.
Et voici la présentation de la Tesla Powerwall :
Ajouter un commentaire