Nouveau coup dur pour Tesla. Après un accident mortel il y a quelques semaines, des chiffres décevants et le départ de Mobileye chez BMW, voilà qu’une voiture de la marque prend subitement feu alors que son conducteur en profitait en pleine ville…
C’est à Anglet, une ville entre Biarritz et Bayonne, qu’une Model S 90D s’est embrasée lundi midi pour finir totalement détruite en 5 minutes à peine. Un homme, accompagné de sa femme et d’une hôtesse de Tesla, la conduisait alors à 70 km/h environ lorsqu’un bruit sourd se fait entendre, obligeant l’employée à demander au chauffeur de se garer sur le bas-côté.
C’est alors que la chaleur commence à monter au sein de l’habitacle. Après avoir évacué le véhicule, les passagers et le conducteur aperçoivent une épaisse fumée blanche les incitant à se reculer à une quinzaine de mètres de l’automobile. Moins d’une minute plus tard, elle s’enflammait.
Incendie de la #Tesla lundi 15 août 2016 à #Bayonne. Avant l’arrivée des pompiers. Voiture complètement détruite. pic.twitter.com/qT8h6ccFoP
— Cédric Faiche (@cedricfaiche) 15 août 2016
L’incident n’a heureusement fait aucun blessé, et l’incendie a pu être éteint par les pompiers quelques minutes après. Tesla a communiqué être entré en contact avec les autorités locales pour déterminer la cause de cet événement, dont un précédent similaire s’était déjà produit en Norvège en janvier dernier, alors que la berline était en train de se recharger.
Ajouter un commentaire