Il y a quelques mois, Tesla dévoilait son camion 100% électrique, un monstre équipé de 6 moteurs lui permettant de passer de 0 à 100km/h en seulement 20 secondes. Et ce alors qu’il est équipé de 40 tonnes de charges. Rechargeable par le biais d’un MegaChargeur, le véhicule avait démontré ses capacités lors de la présentation officielle, en novembre dernier.
Récemment, c’est l’entreprise Bee’ah qui a annoncé avoir passé une commande à l’entreprise américaine. Société environnementale des Émirats arabes unis, Bee’ah avait déjà collaboré avec la firme lors de l’installation du Tesla Powerpack dans sa maison mère, située à Charjah. Un projet qui permettra de stocker l’énergie solaire pour pouvoir l’exploiter par la suite et ainsi profiter d’une production électrique propre.
Suite cette première collaboration, les Émirats ont annoncé avoir passé une commande de très exactement 50 camions. Le CEO, Khaled Al Huraimel justifie son choix en expliquant : « Le développement durable est au cœur de notre activité et se répercute à tous les niveaux de notre organisation ». Et effectivement, il semble logique qu’une entreprise environnementale travaille à exploiter de l’énergie verte, tant en terme de transport que de production électrique.
À ce titre, les camions commandes à Tesla serviront à collecter puis transporter les déchets. Grâce à cette commande, Tesla devrait remplir ses caisses d’environ 8 à 10 millions de dollars.
Par le passé, c’est l’entreprise PepsiCo qui avait signé la plus grosse commande auprès de Tesla, avec un nombre de camions s’élevant à 100. L’objectif : réduire les émissions de CO2 et les couts de carburant.
Espérons que les initiatives lancées par Pepsi et Bee’ah sauront donner des idées à d’autres entreprises.
esque on va voir des semi semilaire de marque allmande?