La star de l’automobile électrique, Tesla, va construire plus de 50.000 véhicules en 2015. En dépit de comptes pas tout à fait à l’équilibre liés à des investissements importants, les marchés financiers continuent à avoir confiance dans le potentiel de la firme américaine.
En confiance. Alors qu’Elon Musk est décrit comme l’un des plus géniaux entrepreneurs modernes, son fabricant de voitures électriques, Tesla, continue à faire rêver les investisseurs. Pourtant, l’entreprise californienne perd de l’argent. Des pertes dues aux importants investissements effectués, à la fois pour construire l’usine de batteries de l’entreprise, et pour lancer la production du SUV de la marque, le Model X. Des investissements qui seront, sans nul doute, rapidement amortis par Tesla, qui gagne rapidement en popularité à travers le monde.
Les ventes devraient être fidèles aux estimations initiales, avec entre 50.000 et 55.000 véhicules vendus en 2015. À l’annonce de ces prévisions, le titre Tesla (TSLA sur le NASDAQ) s’est d’ailleurs envolé de 9%, preuve de la réactivité et de l’enthousiasme des marchés face aux perspectives de développement de l’entreprise. Il ne fait aucun doute que le “boom” Tesla est pour bientôt. 2016 ? Possiblement, Tesla devant annoncer en mars son premier modèle de voiture abordable, à “seulement” 35.000$.
Ajouter un commentaire