La société DJI a annoncé un “quiz de connaissances” obligatoire pour tous ses clients au Royaume-Uni. Celui-ci sera disponible dans l’application DJI GO 4 et sera nécessaire pour piloter le drone. Le questionnaire comporte huit questions de bon sens et sur le vol en toute sécurité. Tant que vous n’avez pas répondu aux questions avec succès, vous ne serez pas capable de voler.
DJI a lancé plus tôt cette année un questionnaire assez similaire pour les pilotes américains. La version spécifique au Royaume-Uni a obtenu la bénédiction de la Civil Aviation Authority (CAA), qui est en charge de superviser les lois britanniques sur les drones, mais aussi de l’ARPAS-UK, une association professionnelle pour les avions pilotés à distance.
Le quiz précède la nouvelle législation, prévue au printemps 2018, qui obligera les pilotes de drones britanniques à passer un test de sensibilisation à la sécurité. Pour le moment, nous ne savons pas si le quiz est identique ou complémentaire à l’examen gouvernemental. Tout cela semble, néanmoins, être une bonne initiative pour réduire les accidents liés aux drones.
Ajouter un commentaire