Thalmic Labs, la startup canadienne à l’origine du brassard connecté dénommé Myo, se développe petit à petit, mais sûrement. Si bien qu’elle devrait bientôt officialiser de nouveaux produits et qu’elle vient de lever 120 millions de dollars !
Cet investissement, une Série B, a été réuni par divers acteurs importants du capital-risque parmi lesquels Intel Capital, Fidelity Investments Canada, mais surtout par le fonds de 100 millions de dollars d’Amazon destiné à augmenter les possibilités offertes par son assistant vocal Alexa, notamment intégré dans le hub domotique de la marque, l’Echo.
Cette levée de fonds vient ainsi aider la jeune pousse à s’agrandir, notamment en lui permettant de proposer de nouveaux objets intelligents sur le marché de la réalité virtuelle ou encore sur celui de la réalité augmentée… Et peut-être même bientôt de la réalité mixte ! La marque travaille également déjà dans le domaine de la médecine, grâce au développement d’un système de gestes lié à la langue des signes.
La société vient par ailleurs d’ouvrir de nouveaux bureaux à San Francisco, et de nommer l’ancienne directrice marketing des produits Samsung aux USA, Tara Kriese, au poste de CMO. Et les recrutements continuent.
Nous vous tiendrons bien sûr au courant dès qu’un nouveau produit Thalmic sera présenté !
Ajouter un commentaire