Après la série des thermostats connectés (Netatmo, Nest…), voici désormais la série des thermomètres connectés. Et c’est chez les anglais de BlueMaestro qu’il faut venir voir le dernier en date, le Tempo. Rappelons que cette société britannique est également à l’origine de la tétine connectée.
Contrairement aux modèles traditionnels, le thermomètre en question est un galet très design en polycarbonite poli qui n’a en revanche pas d’écran : il faudra obligatoirement utiliser son Smartphone (Tempo Thermometer sur iOS et Android) pour voir la température mesurée. De plus, la connexion se fait en Bluetooth – le Wi-Fi aurait été certainement meilleur dans ce cas-là pour connaître à une grande distance la température à un autre point.
Pour le fondre dans le paysage, Tempo est proposé en plusieurs couleurs : blanc, vert, bleu, gris et noir. Sa taille (9 cm * 7.7 cm) est assez faible, ce qui lui permet de se glisser un peu partout… Mais pas partout. Difficile de le mettre sur un petit rebord de fenêtre ou dans un pot de fleurs. En revanche, cela lui donne une certaine stabilité, renforcée par ses pieds en silicone.
Tempo, un thermomètre 2.0 sur mobile
Tempo Thermometer est l’application mobile gratuite qui vous permettra de lire les données du thermomètre. Enfin, la température quoi. Pour les plus nostalgiques, il est possible de l’afficher sur une image de thermomètre gradué à l’ancienne (avec le mercure rouge au milieu). Le thermomètre connecté ne correspond en revanche pas aux météorologues : il ne conserve que les historiques des 24h dernières heures, et l’affichage est relativement limité.
Le Tempo fonctionne avec 2 piles AA, ce qui garantit une durée de vie d’environ une année. Les deux premières sont incluses dans le package de départ vendu au prix de 29£, soit environ 35€.
Accéder au site (et boutique) : BlueMaestro
Ajouter un commentaire